Foire Aux Questions
Informations générales
La « Compagnie Des Autocars » est une entreprise de transport en autocar et minibus spécialisée dans les trajets de groupes. Nous offrons des services variés, allant des trajets courte et longue distance aux excursions touristiques.
Nous offrons des trajets de courte et longue distance ainsi que des excursions touristiques. Nous adaptons notre offre selon les besoins spécifiques de chaque groupe.
Oui, nous sommes heureux de personnaliser l’itinéraire selon les besoins et les souhaits de votre groupe. Veuillez nous contacter pour en discuter plus en détail.
Notre siège social est situé en région parisienne, mais nous offrons des services de transfert de groupe sur toute la France. Que vous souhaitiez partir de Paris, Marseille, Lyon, ou toute autre ville, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins de transport.
Politiques et Règles
Seuls les animaux d’assistance pour les personnes nécessitant une aide spécifique sont autorisés à bord de nos autocars. Si vous voyagez avec un animal d’assistance, veuillez nous en informer lors de la réservation pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
Oui, il est possible de voyager avec un vélo à condition de le déclarer au moment de la réservation.
Si vous souhaitez voyager avec des bagages, il est impératif de le préciser au moment de la réservation. Cela nous permettra de vous attribuer un autocar avec une soute de taille adéquate. La taille maximale autorisée pour une valise en soute est de 70cm x 50cm x 38cm.
L’alcool n’est pas autorisé à bord des autocars. Nous recommandons vivement à chaque passager d’emporter une bouteille d’eau et une collation, quelle que soit la distance parcourue. Seule l’eau est autorisée à être consommée à bord du car. La collation peut être consommée en dehors du car, en cas de problème nécessitant une attente prolongée.
Oui, mais cela doit être spécifié au moment de la réservation pour s’assurer que l’autocar ait la capacité de les stocker. En cas de besoin, il y a également la possibilité de réserver une remorque pour les bagages encombrants ou équipements spéciaux. Il est préférable de faire cette demande en amont pour s’assurer de la disponibilité de la remorque.
Tout coût associé à des dégradations matérielles ou des salissures à bord du véhicule sera facturé au client. En fonction du type d’évènement ou d’entité, un dépôt de garantie de 2 000 euros par véhicule peut être requis, lequel sera intégralement remboursé en l’absence de toute dégradation.
Nous vous recommandons donc de faire un état des lieux avec le chauffeur avant chaque départ du car.
Si le trajet nécessite que le chauffeur soit nourri ou hébergé, vous devrez soit lui fournir un repas chaud, soit un supplément de 25 euros par repas. L’hébergement devra être en chambre individuelle avec petit déjeuner et dotée de sanitaires privés.
Pour les voyages en dehors de votre département, la fourniture d’une liste des passagers est obligatoire. Cette liste devra contenir les noms et prénoms de tous les passagers, et pour les enfants, le numéro de téléphone du responsable. Veuillez également indiquer le nom et le numéro de téléphone du leader du groupe.
Réservation et Paiement
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 0189714040 ainsi que via le formulaire de contact sur notre site web pour obtenir un devis et réserver un transfert. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@compagniedesautocars.fr
Pour votre confort, nous acceptons plusieurs modes de paiement. Vous pouvez régler par carte de crédit, virement bancaire, ou par chèque. Pour les organismes institutionnels français, nous acceptons également les bons de commande. Veuillez noter que pour les départs de dernière minute, le paiement par chèque n’est pas possible.
Un acompte de 30% est exigé au moment de la réservation. Le solde restant doit être réglé 45 jours avant le départ. Si votre départ est prévu dans moins de 45 jours au moment de la réservation, le montant total du transfert devra être réglé en intégralité.
Les coûts liés aux péages en France sont déjà inclus dans le devis que vous recevez. En revanche, les frais de stationnement restent à la charge du client.
Mesures de Sécurité
Pour la sécurité de tous, nous avons mis en place des mesures sanitaires strictes conformes aux directives gouvernementales. Ceci inclut le port obligatoire du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et la désinfection régulière des autocars. En raison des mesures sanitaires, les toilettes à bord des autocars équipés ne sont plus accessibles jusqu’à nouvel ordre.
Si vous avez perdu un objet, veuillez contacter notre service des objets perdus au 0189714040.
Pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les passagers et du personnel, nous demandons de suivre les règles suivantes :
- Port de la ceinture de sécurité obligatoire.
- Il est interdit de parler au conducteur pendant la conduite.
- Le voyage debout n’est pas autorisé.
- Il est interdit de fumer ou de vapoter à bord.
- Ne pas encombrer l’allée centrale du véhicule.
- Il est interdit de consommer de l’alcool ou de la drogue à bord.
- Il est interdit de monter dans l’autocar en état d’ébriété.
Vous recevrez une infographie détaillant toutes ces mesures de sécurité, ainsi que les consignes d’évacuation, en même temps que vous procéderez à votre réservation.
Services et Commodités
Nos véhicules peuvent accueillir de 8 à 92 personnes. Nous proposons une gamme allant du minibus jusqu’à l’autocar double étage de 92 places. Cependant, il est important de noter que dans certaines régions, la disponibilité de certains modèles est très limitée. Nous vous recommandons donc de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir le véhicule qui correspond à vos besoins.
La plupart des autocars que nous réservons pour nos clients sont équipés de WiFi, mais ce service ne peut être garanti sur tous les véhicules. Si la disponibilité du WiFi est un élément essentiel pour votre groupe, veuillez le préciser lors de la réservation. Nous ferons notre mieux pour vous attribuer un autocar qui propose ce service, mais nous vous recommandons de vous y prendre à l’avance pour assurer la disponibilité.
Certains autocars sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez préciser vos besoins lors de la réservation.
Il n’y a pas de service de restauration à bord des autocars que nous réservons. Toutefois, nous recommandons fortement que chaque passager soit équipé d’une bouteille d’eau et d’une collation, à conserver dans son bagage à main.
Des arrêts conformes à la réglementation sont inclus dans l’itinéraire et peuvent être consultés sur notre site web. Si vous souhaitez organiser une pause supplémentaire, notamment sur un trajet court, merci de le mentionner au moment de votre réservation.rvation.
Modification et Annulation
Avec un préavis suffisant, nous nous efforçons de nous adapter à la plupart des modifications de votre itinéraire ou de vos dates de voyage. Si un changement s’apparente à une annulation (par exemple, si vous déplacez ou reportez votre voyage), la réservation initiale sera généralement considérée comme annulée et devra être effectuée de nouveau. Dans de tels cas, nous faisons notre possible pour éliminer les frais d’annulation pour la nouvelle réservation, sous réserve de la disponibilité et à condition que le coût total et le transporteur partenaire restent les mêmes.
Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’au dernier moment. Pour ce faire, vous devrez nous prévenir par email. Des frais d’annulation peuvent être applicables. En ce qui concerne les modifications, celles-ci doivent être effectuées au maximum 48 heures avant le départ. Des frais peuvent être applicables en fonction de la nature de la modification.
Informations de Contact
Les coordonnées du chauffeur vous seront transmises la veille de votre transfert. Cela vous permettra de communiquer facilement pour toute coordination nécessaire.
"Dans un autocar, on voyage non seulement d'un endroit à un autre, mais aussi d'une atmosphère à une autre." -